10 Lieux originaux pour un mariage

A la recherche de votre lieu de mariage, vous souhaitez faire dans l’originalité et trouver un lieu insolite pour votre réception ?

Voici 10 idées de lieux insolites qui surprendront vos invités et qui rendront votre décoration de mariage et ce jour inoubliables !

Une réception dans un musée

Et oui, vous ne le savez peut être pas, mais les musées se privatisent et peuvent accueillir des événements comme des mariages !

Le musée des arts forains de Paris est sans doute le lieu le plus décalé pour organiser votre réception de mariage si votre thème est le cirque ou le côté rétro. En effet, vous pourrez, en option, louer des attractions comme les manèges et les stands et proposer à vos invités un tour de carrousel dans un cadre et un décor absolument somptueux. A chaque salle correspond un extérieur privatisable.

Le célèbre musée Grévin de Paris qui accueille les répliques en cire des plus grandes stars de la planète peut également être le lieu de votre réception de mariage, surtout si votre theme de mariage est : VIP, Hollywood ou le cinéma ! Il peut accueillir jusqu’à 200 personnes en places assises, comporte une scène pour votre groupe de musique et dispose d’une salle pour votre soirée dansante.

Le musée du Louvre est un lieu magique pour organiser votre repas de mariage. Vous pouvez, au choix, privatiser la Pyramide, le hall Napoléon, la rotonde Sully…

Depuis peu, vous pourrez vous marier au château de Versailles, la demeure du roi Soleil. L’établissement va même jusqu’à autoriser les feux d’artifices. Niveau budget, cela reste très onéreux et donc réservé aux mariages haut de gamme.

Pour un mariage original, optez donc pour un lieu insolite qui vous permettra d’envisager une décoration de mariage originale et unique !

disneyland-1786144_960_720

Se marier à Disneyland Paris

Si vous avez rêvé d’un mariage thème Disney digne d’une princesse, alors Disneyland est le lieu magique pour vous dire Oui. Depuis 2016, Disneyland Floride permet aux couples de se marier dans le par cet de profiter d’une ambiance digne des films en commençant par une arrivée en carrosse. L’autel est quand à lui dresser face au château de la Belle au bois dormant. En France, vous avez la possibilité de louer des espaces situés au cœur du parc pour votre repas de mariage. Pour ce qui est de la cérémonie de princesse, il faudra patienter encore un peu. Néanmoins, Mickey pourra faire son apparition durant votre cocktail ou votre repas et vous pourrez profiter du cadre magique et des attractions du parc le lendemain !

Organiser son repas de mariage dans une grotte

Pour de l’insolite, ça en est ! Donnez rendez-vous à vos convives sous terre pour une réception atypique. Les Roches de Nucourt dans le Val d’Oise proposent ce type de prestation et  peuvent accueillir jusqu’à 130 personnes. Cette salle taillée par les Compagnons Tailleurs du Tour du France possède un caractère exceptionnel ainsi que des espaces extérieurs qui vous permettront de réaliser votre cérémonie laïque.

La Grotte de la Roche aux Fées à Tours est un petit joyau magique dans lequel vous pourrez célébrer votre mariage. Cet espace creusé par la mer des Salins possède un charme inouï et baigne dans la nature.

Mariage dans un bus

Le bus est une vraie alternative aux traditionnelles salles de mariage. Ce véhicule itinérant parcoure pendant votre repas de mariage les endroits les plus fantastiques de votre ville. Ce dernier devra être choisi avec un toi panoramique afin de profiter pleinement du paysage. Vous aurez toutefois la contrainte de l’espace et il est à opter pour des mariages en petit comité.

Une vraie originalité pour votre mariage, surtout si ce dernier est un mariage thème voyage, de l’aventure ou des étoiles.

N’oubliez pas ensuite de prévoir un terminus dans une salle où vous pourrez aller danser.

Un repas de mariage dans une structure gonflable

Les dômes cubes gonflables pouvant accueillir une réception de grande envergure, sont les dernières nouveautés en termes de salle de mariage. Plus original qu’une tonnelle ou un barnum classique, ils offrent un écrin unique pour votre événement. Les structures en cubes sont particulièrement originales et leur aspect intriguera vos convives. Ces lieux au design futuriste vous transporteront dans une autre dimension. Pensez à jouer avec les lumières et la décoration pour créer une ambiance insolite.

Se marier au milieu des poissons

Voilà qui crée un décor de mariage original et inattendu. Recevez vos invités parmi les poissons, les étoiles de mer et les requins le tout sans prendre l’eau ! Ceci est possible en louant un aquarium pour votre réception. Le cadre de ce lieu convient pour un mariage thème mer ou des îles et vous n’aurez pas besoin de rajouter de la décoration de salle car cette dernière est vivante. Célébrez votre événement sous un tunnel ou une voûte dans laquelle les poissons et le monde de la mer vous contemplent.

columbus-1936633_960_720

Une salle de cinéma ou un théâtre pour un mariage de star

Vous avez rêvé d’un mariage theme cinema ? Quoi de mieux qu’une salle de cinéma pour accueillir votre repas de noces ? C’est désormais possible, vous pouvez louer ce lieu atypique pour votre réception.

A Paris, le Club Wagram vous propose l’organisation de vos événements  qui peuvent s’accompagner d’une projection privée dans la salle de cinéma et d’une soirée dansante.

La Péniche Cinéma, toujours à Paris, a été conçue comme un décor de cinéma afin que vous puissiez organiser votre fête dans un décor hollywoodien.

La Cité du Cinéma pensée et initiée par Luc Besson à Saint Denis, est un lieu unique en France pour organiser un mariage.

Le César Palace est un cabaret à la décoration typique qui dispose d’une scène et dans lequel vous pourrez organiser votre soirée dans une ambiance de théâtre. Le célèbre théâtre majestueux du Palais-Royal voue loue ses espaces privilégiés pour une soirée de rêve dans un décor de théâtre absolument époustouflant.

Organisez votre fête de mariage sur un bateau

Quoi de plus romantique qu’une traversée en bateau la nuit dans votre ville éclairée de milles feux pour votre mariage romantique ? Faites la surprise à vos invités, en louant une péniche ou un bateau qui proposera un dîner assis et une soirée dansante tout en navigant à travers la ville !

Nous vous conseillons, si la météo le permet, d’organiser l’apéritif sur le pont du bateau afin de pouvoir profiter de la vue exceptionnelle et de réaliser de superbes photos souvenir.

En Île de France, mais aussi en Province, de nombreux bateaux sont disponibles à la privatisation et vous propose même des salles vitrées pour que vous puissiez continuer d’admirer la vue durant votre dîner.

Se marier dans un cirque, une expérience inoubliable

La famille Bouglione vous fait rêver avec ses numéros de jonglages, de trapèze et ses dompteurs de lions ? Pourquoi ne pas organiser votre repas de mariage dans un cirque ? Vous profiterez du décor unique et inoubliable d’un véritable cirque.

Le cirque d’hiver dispose notamment de salles disponibles à la location comme le Théâtre de la Ménagerie, une gigantesque salle au décor somptueux. Faites venir une petite troupe de cirque pour animer votre dîner.

Le cirque Imagine situé à Vaulx en Velin propose trois chapiteaux et un cadre authentique pour un mariage sur le thème du cirque.

Le cirque Piner accueille désormais des événements au domaine de Pinderland et propose ses chapiteaux mythiques à la location. Les chapiteaux du cirque National Alexis Gruss sont eux aussi disponibles à la location.

Enfin, sachez qu’il existe d’autres endroits comme l’Espace Franconi et le Cirque Diana Morano dans lesquelles vous pourrez organiser un mariage sur ce thème.

Un mariage gipsy ou guinguette dans la nature

Pourquoi ne pas opter pour un camping pour recevoir vos convives ? Oui, mais le camping chic et bohème ! Le Quai des Ponty à Cognac se situe sur une presqu’île à l’esprit champêtre et boisé. Son petit plus ? Vos invités pourront passer une nuit dans une roulotte, une lodge ou une cabane sur pilotis ! Il existe également des campings plus insolites comme des campings de yourtes et de tipis ou encore des campings avec des cabanes perchées dans les arbres. Vous en trouverez dans tous les coins de France comme en Ardèche, en Bretagne ou dans les Pyrénées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *