Marques-place / portes-nom

A l’occasion d’un événement tel qu’un mariage, un baptême, une communion ou tout autre événement,  les invités sont généralement nombreux. Afin qu’ils trouvent facilement leurs places autour de la table de réception, installez des marques-place ou des portes-nom originaux !

Vous en trouverez de toutes les formes :  couple de mariés, cupcake, macaron, arbuste, bateau, ardoise, galet, chaise, ange, bouchon de champagne, chevalet, bonbon, animaux, Tour Eiffel, Statue de la Liberté, fleur, étoiles… Cela vous permettra de trouver LE modèle qui sera en harmonie parfaite avec le thème de votre décoration de réception.

Selon l’ambiance et le thème de décoration choisi, il faudra que vos marques tables reflètent l’esprit de votre fête. La tendance est aux marques table en papier ou carton pliés en deux et posés sur la table. Vous avez le choix de donner un numéro ou des noms à vos tables, cela dépend de votre ambiance ! Pour une réception dans l’ambiance de la nature, des plantes ou des fleurs, vous pouvez donner comme nom des noms d’arbres ou de fleurs. Pour un repas dans le thème vintage, rétro ou champêtre, les numéros sont la grande tendance du moment dans un style kraft. Le pliage de papier offre des supports intéressants pour vos pancartes de tables. Vous avez également la possibilité d’acheter des pancartes unis et de les personnaliser en rajoutant des paillettes, des strass autocollants, des animaux sur pince…

Les marques places sont ensuite à choisir pour placer vos invités autour de la table, selon le plan définit. Ils participent à la déco de table et donc doivent être en harmonie avec les couleurs et le ton de votre événement. Un large choix de formes, matières et couleurs s’offre à vous : coeurs, ardoises, cadres vintage, cœurs sur pince, chevalets, macarons, chaises, bonbons, bouchon de champagne… tous les styles sont là ! Pour un mariage romantique et dans les couleurs roses et blancs, optez pour des porte noms mariage sur pince à accrocher à vos verres à pieds ou bien à des marques places chaises impériales or ou argent qui donneront du caractère à votre déco de table. Pour une union placée sous le signe oriental, vous préférerez des pancartes en forme de babouche ou en métal qui rappelleront l’ambiance des milles et une nuits.

L’objectif étant de sélectionner un modèle d’accessoire déco qui se mariera à merveille avec votre décoration déjà en place, pour un résultat harmonieux et inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *